Dans une interview accordée au journal Achourouk, Hammadi Jebali s’est dit inquiet du développement de la situation economique, sociale et politique dans le pays “la situation est dangereuse”.
Il a affirmé qu’il reste persuadé qu’il n’y a pas d’autres alternatives que le choix démocratique pour la Tunisie. Il a affirmé que la légitimité des dernières élections n’est pas suffisante dans une période de transition politique.
Pour Hamadi jebali la bataille de la rue ne peut résoudre les problèmes immédiats et que la bataille des chiffres ne peut qu’accentuer la division entre les tunisiens.
Hamadi jebali s’est dit persuadé que l’ANC n’a pas assumé son rôle et s’est enfoncé dans des luttes inutiles en faisant perdre du temps et aggravé les luttes politiques dans le pays.
Hamadi Jebali propose que l’ANC termine ses travaux, procède à la dissolution du gouvernement actuel et à sa propre dissolution pour fin de mandat et désigne un gouvernement indépendant susceptible de rassurer tout le monde.
Ce gouvernement de transition ultime aura pour charge de garantir des élections transparentes.
Il faut rappeler que hamadi Jebali avait proposer il y a quelques mois un gouvernement de compétences que son parti Ennahdha avait refusé.
Lire aussi: