Les clés des nouveaux logements construits dans le cadre du programme de remplacement des logements rudimentaires seront remis à Nabeul, Mahdia et Gabès, annonce un communiqué du ministère de l’Equipement publié mercredi.
A souligner qu’environ 2400 personnes réparties sur 17 gouvernorats bénéficieront de l’intervention du programme spécifique des logements sociaux pour l’éradication des logements rudimentaires et leur remplacement par de nouvelles habitations.
Des petits promoteurs installés dans les régions concernées participeront à des appels d’offres pour la réalisation de la première tranche du programme national d’éradication des logements rudimentaires qui seront remplacés par 10 mille logements.
La commission chargée du programme spécifique des logements sociaux a approuvé la liste des bénéficiaires (7113) répartis sur 23 gouvernorats. Le coût total du projet est estimé à 147 millions de dinars. Près de 5004 habitants bénéficieront de la tranche d’éradication des logements rudimentaires qui seront remplacés par des nouveaux logements moyennant un coût de 118 millions de dinars. Les appels d’offres relatifs à la réalisation de cette tranche ont été déjà lancés, précise le communique du ministère.
Les promoteurs immobiliers publics, à savoir la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) et ses trois agences situées dans le Nord, le centre et le Sud, la société de promotion des logements sociaux « SPROLS» et l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) ont été chargées de la réalisation de la deuxième tranche du programme dans tous les gouvernorats.