Aïd el Fitr : Réduction de peine pour 981 prisonniers

A l’occasion de l’Aïd el Fitr, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a accordé une grâce spéciale à un certain nombre de détenus remplissant les conditions requises et ce, à l’issue de sa rencontre, mercredi, avec le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou.

A l’issue de cette rencontre, Ben Ammou a déclaré que la commission spéciale en charge des grâces au sein du ministère de la Justice a, après examen des dossiers de 1568 détenus, proposé de faire bénéficier 343 prisonniers d’une grâce présidentielle dont 266 n’ayant encore qu’une peine de trois mois, au maximum, à purger. Il a ajouté que la grâce spéciale a, également, concerné 20 étudiants, 2 prisonniers portant un handicap et 14 détenues.

En outre, 981 autres prisonniers ont bénéficié d’une remise de peine, sans que cela implique leur libération. Ben Ammou a affirmé qu’aucun prisonnier condamné pour terrorisme n’a bénéficié de cette grâce spéciale. La rencontre s’est tenue en présence du directeur général des établissements pénitentiaires et de rééducation, Habib Sboui et du directeur général des Affaires pénales au ministère de la Justice, Riadh Belkadhi.