L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a appelé, dans un communiqué « tous les acteurs politiques et civiles au consensus afin de trouver une issue rapide à la crise politique actuelle ».
L’UTAP souligne l’impératif «de préserver l’intérêt supérieur du pays et oublier les intérêts partisans ». Il s’agit en outre « de mettre fin à la crise politique et sociale, est des piliers favorisant le terrorisme », précise la même source.
« Le terrorisme ne menace pas seulement les vies des personnes, mais touche la sécurité et la stabilité du pays et sème la discorde et le chaos», souligne l’organisation agricole, ajoutant que les incendies qui se sont produits au mont chaâmbi et dans plusieurs sites forestiers de Jendouba en sont les preuves concrètes».
L’UTAP a par ailleurs exprimé son inquiétude quant à la propagation de ces incendies qui pourraient atteindre les exploitations agricoles et menacer les ressources des agriculteurs. L’organisation agricole a réitéré son appui aux efforts des forces de l’armée et de la sécurité nationales pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.