Les funérailles du soldat Abdelaziz Dhahri tombé en martyr dimanche, dans une explosion d’une mine au mont Chaambi à Kasserine (Nord- ouest), se sont déroulées lundi à 17h30 au cimetière de Hachena, dans la localité Erremilia relevant de la déjégation de Souk Jédid (sidi bouzid).
La dépouille du martyr a été transportée par hélicoptère de la caserne de l’Aouina à l’école militaire de Meknassi, puis dans un véhicule de l’armée nationale au domicile familial. Le corps du martyr a été accueilli par ses collègues de l’ecole militaire de Meknassi, ses amis, proches et voisins et des membres de la société civile dans le gouvernorat de sidi bouzid, qui sont venus lui rendre un dernier hommage.
Agé de 31 ans le martyr Abdelaziz Dhahri, était le seul soutien d’une famille composée de 8 membres. Son père Mohamed Taieb Brahmi était d’un age avancé et souffrait d’un handicap auditif. La mère du martyr a déclaré, au correspondant de la tap dans la région, que malgré la catastrophe, elle était très fière de voir son fils partir en martyr.
Elle a indiqué que son fils avait téléphoné à deux reprises, dimanche, quelques minutes avant de rejoindre le mont chaambi, pour la rassurer. A noter qu’une marche a été organisée dans les artères de la ville de Meknassi au cours de laquelle les citoyens ont dénonçé les agressions contre l’armée nationale au mont chaambi et appelé à “la chute du gouvernement”.