Le slammeur Hatem Karoui : “Alech”

Alech” ou (Pourquoi), tel est le titre de la nouvelle chanson du slammeur tunisien Hatem Karoui, dans laquelle il évoque la situation actuelle de la Tunisie et s’interroge sur les raisons de la discorde et de la division du peuple tunisien.

Ecrite par lui-même et composée par Ayed Ghanem, l’artiste dénonce dans Alech le climat de violence qui règne en Tunisie et critique ouvertement, en arabe dialectal, selon ses propos, les hommes politiques qu’il qualifie “d’affamés de pouvoir”.

Le tube “Alech”, d’une durée de 3mn, disponible en vidéo-clip sur internet, a fait déjà fait le tour des stations radios tunisiennes.

Ce maîtrisard en Marketing, aux lunettes rondes, a commencé sa carrière artistique, début 2001, avec une participation dans la pièce de théâtre “Ici Tunis” de Taoufik Jebali.

Il s’est imprégné de l’art du Slam avec l’écriture de ses premiers textes, fin 2007, avant de créer son groupe “Slam Alikom”, composé de slammeurs et de musiciens.

Il se distingue par un slam non conventionnel en l’épiçant de musique et de théâtralité. Hatem Karoui qui travaille entre la Tunisie et la France est l’un des plus célèbres slammeurs de la scène artistique tunisienne.