Hammam-Lif : Marche pour réclamer la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC

Une marche de soutien au “sit-in du départ” du Bardo a été organisée, lundi soir, à Hammam-Lif, à l’appel de la Coordination locale du Front du salut, avec la participation de partis politiques et de composantes de la société civile.

Les manifestants ont brandi des drapeaux nationaux, tout en scandant l’hymne national et des slogans appelant à la démission du gouvernement, la constitution d’un gouvernement de salut public et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante, tout en dénonçant la violence et le terrorisme.

La marche qui a démarré sur la corniche a parcouru les rues de la ville et les manifestants se sont arrêtés devant le siège de la délégation pour réciter la Fatiha à la mémoire des huit militaires martyrs assassinés au mont chaambi la semaine dernière.

Les manifestants ont offert un bouquet de fleurs au chef de la brigade militaire en faction sur place. Les manifestants ont appelé la délégation spéciale de la municipalité d’Hammam-Lif à s’auto-dissoudre, pour être remplacée par une structure provisoire faisant l’objet d’un consensus entre habitants de la ville.