Dans une ambiance de recueillement, le martyr Hichem Mechergui, caporal chef dans l’armée nationale, a été conduit lundi à sa dernière demeure, au cimetière Sidi Amor à Cap Serrat ( Bizerte) en présence des habitants de la localité.
Hichem Mechergui a trouvé la mort dimanche lors de l’explosion d’une mine antichar au Mont Chaambi dans le gouvernorat de Kasserine. Le ministre des droits de l’homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou, le ministre de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Abderrahmane Ladgham et les députés Mohamed Hamdi et Mehdi ben Gharbia ont assisté aux funérailles, en plus du gouverneur de la région.
Les proches du martyr ont évoqué les conditions de vie précaire de la famille du martyr qui a laissé derrière lui une mère âgée et un frère souffrant d’une insuffisance rénale. Les habitants de Cap Serrat ont par la même occasion abordé le manque d’eau potable dans leur localité. Ils ont demandé l’urgence d’aménager un port de pêche et de réparer le réseau routier de Cap Serrat.