Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a désigné lundi Jamel Baraket à la tête de la commission des désignations de la Direction Nationale d’Arbitrage en remplacement de Hichem Guirat dont la contrat a été résilié. Jamel Baraket sera assisté de Mohamed Dabbabi et Taoufik Oueslati.
Le bureau fédéral a décidé en revanche de reconduire Aouaz Trabelsi à la tête de la DNA “surtout qu’il a donné satisfaction druant la saison écoulée et il a fait preuve de beaucoup de sérieux”. Le remplacement de Hichem Baraket intervient après la vague de protestation des clubs lors de la saison écoulée contre les prestations des arbitres jugés médiocres.
“Les erreurs d’appréciation des arbitres qui officient dans des conditions très difficiles ont suscité un climat de tension avec les dirigeants des clubs qui ont conduit le bureau fédéral a procédé à un changement du président et de la composition de la direction nationale d’arbitrage pour lui donner un nouveau souffle”, a précisé Maher Senoussi, vice-président de la FTF à l’agence TAP.
“Hichem Guirat, une compétence qui a rendu d’éminents services à l’arbitrage, n’est pas un bouc émissaire et il la décision de changement des responsables à la tête de cette instance vise à lui permettre de travailler avec plus de sérénité avec les clubs”, a souligné le dirigeant de la FTF qui a estimé que la promotion de l’arbitrage est un travail de longue haleine qui nécessite le rajeunissement, le changement des mentalité et le recyclage.