La star libanaise Mejida El Roumi s’est produite, lundi soir, à l’amphithéâtre romain de Carthage, dans le cadre du festival international de Carthage 2013, dans un concert spécial dédié à la Tunisie et à ses martyrs.
La célèbre artiste qui avait animé auparavant plusieurs spectacles à Carthage, revient, cette année, dans une période marquée par une situation politique et sécuritaire très particulière.
C’est dans cette ambiance que l’artiste a commencé la soirée en adressant un message d’amour et de soutien très émouvant au peuple tunisien, avant d’interpréter l’hymne national, accompagné des musiciens de l’orchestre symphonique tunisien, dirigé par le maestro Mohamed Makni.
La chanson patriotique “Bani Watani” de l’artiste disparue Oulaya a été reprise en hommage aux martyrs tunisiens qui se sont sacrifiés pour le pays, un moment fort d’émotion qui a été partagé par tout le public.
Les chansons romantiques et les tubes à succès n’ont pas manqué au programme dont “Ma Hada Bi Abi Matrahak Fi Albi”, “Kalimat Layssat Kal Kalimat”, “Yosmiouni Hina Yourakissouni” et “Etazalt El Gharam”.
Après avoir fait le tour de son répertoire, la célèbre star a consacré une partie de la soirée à un coktail de chansons tunisiennes avec des reprises de certaines oeuvres connues d’artistes défunts tels que Saliha et Hédi Jouini.
Encore une fois, la chanteuse libanaise a tenu ses promesses et réussi à offrir aux mélomanes un concert de haute facture, une des plus belles soirées du 49ème festival international de Carthage.