Des affrontements se sont produits lundi matin devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid entre des protestataires et les forces de l’ordre qui ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc.
Les affrontements ont éclaté lorsque le gouverneur a rejoint son bureau, lundi matin. La tension est vite montée lorsque les protestataires l’ont appris, alors qu’ils étaient en train d’observer un mouvement de désobéissance civile pacifique, depuis l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, afin “de revendiquer le départ du gouverneur et de tous les délégués, ainsi que la dissolution de l’assemblée nationale constituante et du gouvernement”.
Des protestataires se sont introduits au siège du gouvernorat par une porte secondaire, mais les forces de sécurité sont intervenues et ont tiré des bombes de gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, pour évacuer les lieux.
Un climat de désordre a régné et des manifestants ont été blessés. Un des protestataires a du être hospitalisé.
Des habitants de Sidi Bouzid continuent de se rassembler devant le siège du gouvernorat, scandant des slogans appelant “à la démission du gouverneur, à venger le sang des martyrs et à dissoudre l’assemblée constituante et le gouvernement”.