Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a présidé, dimanche soir, à la mosquée Okba Ibn Nafaa, à Kairouan, une cérémonie religieuse à l’occasion de la nuit du destin.
Le ministre des Affaires religieuses Noureddine El Khadmi qui était présent à la cérémonie, a donné une conférence sur les enseignements de la nuit du destin, mettant en valeur les principes du Coran et de la Sunna. Evoquant les actes de terrorisme et de violence ainsi que la situation de division que connaît le pays, El Khadmi a estimé que tuer une personne est un crime et constitue un péché grave en islam.
Il a, à cet égard, appelé à la nécessité de parachever la phase de transition avec les moindres dégâts en faisant prévaloir la notion d’unité et non de division. Lors de la cérémonie, des prix ont été remis aux lauréats du concours annuel organisé par l’association coranique de mémorisation et de récitation du Coran dans la région. Cette cérémonie, marquée par une forte présence des forces de l’ordre, a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement, des cadres religieux et des fidèles.