Les « pro-légitimité » décident de lever le sit-in et d’évacuer la place du Bardo

Le coordinateur général de la coalition nationale pour la réalisation des objectifs de la révolution et de soutien à la légitimité, Abdelhamid Troudi, a annoncé, dimanche soir, la levée du « sit-in de la légitimité » et l’évacuation de la place du Bardo, côté ouest.

« Nous ne reviendrons plus, même si le sit-in du départ se poursuivra», a-t-il affirmé dans une déclaration à la TAP. Troudi a expliqué que cette décision est motivée par une volonté de préserver l’intégrité du pays et la sécurité des citoyens en particulier. Ils ont invité les sit-inneurs qui appellent « au départ » du gouvernement à accepter le dialogue afin d’éviter au pays de sombrer dans le chaos.

Pour sa part, Jalel Boudhina, membre de la délégation spéciale du Bardo et président de la commission économique, a appelé toutes les parties à évacuer la place du Bardo afin que « la municipalité puisse accomplir comme il se doit son devoir envers les citoyens », invitant toutes les parties à s’unir pour l’intérêt du pays.

Il a appelé ceux qui observent le « sit-in du départ » à lever leur sit-in ou à le suspendre, momentanément, afin que les riverains puissent fêter sereinement l’Aïd.

Il est à noter que les partisans de la légitimité étaient très peu nombreux, dimanche soir, en comparaison avec les nuits précédentes.