Les sociétés nationales et régionales du transport terrestre opèrent conformément aux lois en vigueur et étudient les demandes de location des bus en fonction de leur intérêt commercial, sans toucher à la continuité du service rendu à leurs clientèles, a déclaré le ministère du transport, dans un communiqué rendu public lundi.
Cet éclairage vient en réponse aux “prétentions concernant la mise en service de bus au profit de citoyens pour assurer leur déplacement des régions vers la capitale en vue de participer, samedi dernier (3 août 2013), à la manifestation organisée par le mouvement Ennahdha à la place de la Kasba”, a expliqué le département du transport.
Il a affirmé, par ailleurs, que les différentes sociétés n’ont fait que “rendre un service de transport à des citoyens tunisiens qui l’ont demandé et qui l’ont payé avant le départ des bus vers la Kabsa”.
Le ministère s’est dit “très étonné” des déclarations “injustes” à l’égard du département du transport, soulignant que “tous les documents qui confirment le respect des règlements de location et de pré-paiement en vigueur sont disponibles et que les députés ayant douté de ce fait peuvent vérifier leur validité auprès du ministère”.
Il a appelé, dans contexte, à “ne pas mêler les institutions de l’Etat aux campagnes médiatiques hostiles qui sont de nature à semer la zizanie auprès de l’opinion publique”, rappelant que plusieurs associations, organisations et partis politiques ont déjà bénéficié, à plusieurs reprises, de ce service de transport à travers les régions.