La psychose des bombes et des poseurs des bombes gagne les médias tunisiens et les tunisiens ces jours –ci. Psychose bien sûr compréhensible vu les derniers événements qu’a connu le pays. Cependant certaines informations hâtives ou infondées surtout véhiculées par les médias peuvent causer des effets néfastes.
Dans ce sens le ministère de l’Intérieur a déclaré que la principale source d’information sur la situation sécuritaire dans le pays est le Bureau de l’Information et de la communication du ministère, notant dans un communiqué publié samedi qu’il a relevé au cours de la dernière période la publication d’informations fausses ou qui manquent de précision. Le ministère a averti que de telles violations pourraient confondre l’opinion publique et de dégrader le moral des militaires et agents de sécurité.
Lors de la conférence de presse tenue à Carthage dans la journée du samedi 3 août 2013 sur le terrorisme, le directeur général de la sûreté nationale Wahid Toujani a annoncé que les forces spéciales de la sûreté de l’Etat ont déjoué une tentative d’assassinat d’un homme politique à Hammam Sousse. Par ailleurs le directeur de la sûreté militaire a souligné que la prolifération du terrorisme en Tunisie revient au manque de confiance du citoyen envers les institutions de l’Etat étant donné que ce dernier n’est plus enclin à fournir une quelconque information aux autorités.
ABM