Le front régionale du salut public de Sfax a organisé, vendredi soir une manifestation populaire, sur la place de la République, sous le titre “Fidélité aux martyrs”, avec des discours politiques, de la musique et de la poésie, devant une importante assistance appelant “à la dissolution de l’assemblée nationale constituante et la chute du gouvernement”.
Le porte-parole officiel du courant populaire, Mourad Amdouni, un des élus qui se sont retirés de l’assemblée constituante, a estimé, dans une allocution prononcée à cette occasion, que “la légitimité à laquelle s’attache la Troïka au pouvoir émane de la révolution qui ne peut parachever ses objectifs qu’avec le dialogue et l’action politique, et en faisant prévaloir l’intérêt national de la patrie”.
Il a souligné, à ce propos, qu’il “n’y a pas de légitimité pour l’effusion du sang et le terrorisme”. Le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Sfax, Hédi Ben Jomâa, et le représentant du Front du salut de Sfax, Ammar Amroussia, ont fait remarquer que “la démission du gouvernement est devenue une revendication populaire, après son échec dans la gestion des affaires du pays notamment sur la question de sécurité”.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du fils du martyr Mohamed Brahmi, et avait commencé par un Iftar collectif, place de la République où a lieu le “sit-in du départ” qui se poursuit pour la 8ème journée consécutive.