Le parti « Al-Massar » a exprimé son refus catégorique de l’instrumentalisation par certains cercles gouvernementaux et partisans, de la séquence diffusée par la télévision nationale montrant les images des soldats massacrés suite à une opération terroriste au Mont Chaambi.
Al-Massar refuse que ces images « soient utilisées pour assujettir les médias et nommer des partisans gouvernementaux à la direction des établissements médiatiques publics ».
Le parti a souligné dans un communiqué rendu public samedi, l’importance que toutes les nominations s’effectuent de manière transparente et sur la base de critères objectifs qui supposent la compétence et la neutralité, à travers la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).
Par ailleurs, le parti « Al-Massar » a dénoncé fermement la diffusion de telles images qui « portent atteinte à la dignité des martyrs » estimant , qu’elle « constitue une faute professionnelle grave, qui blesse la sensibilité des familles des martyrs, leurs amis, ainsi que les membres du peuple Tunisien ».
« Al- Massar » a exhorté dans le texte du communiqué, toutes les parties concernées et essentiellement les journalistes et les responsables des établissements médiatiques, mais également la HAICA, à prendre les mesures nécessaires et à mettre en place les mécanismes adéquats à même d’éviter la reproduction de telles erreurs.