« Le bureau de l’information et de la communication au ministère de l’intérieur (MI) est la principale source d’information sur la situation sécuritaire dans le pays », a rappelé, samedi, le département de l’intérieur.
« Ce rappel intervient à la suite de la diffusion par nombre de médias d’informations erronées et imprécises à ce sujet », précise-t-il dans un communiqué. Le ministre de l’intérieur met en garde contre la poursuite de ces « abus » qui, estime-t-il, « risquent d’induire l’opinion publique en erreur et de décourager les militaires et les forces de l’ordre qui continuent de s’acquitter pleinement de leur mission dans tous les domaines ».
A cet égard, il exhorte les médias et les citoyens à éviter de répandre les rumeurs et appelle les journalistes à comprendre la spécificité de certaines opérations sécuritaires qui, précise-t-il, demeure lié par l’obligation de confidentialité envers certains détails pour garantir leur efficacité et protéger les forces militaires et sécuritaires sur le terrain.