La cérémonie de remise de prix de la 44e édition du concours national de mémorisation du Coran a eu lieu, samedi en milieu de journée, à la Maire de Tunis.
Présent à cette cérémonie, le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a procédé à la remise des prix aux 25 lauréats de l’épreuve de la mémorisation de l’intégralité du saint coran. Selon le président de la Ligue des associations coraniques tunisiennes (LACT) Mohamed Baroudi, ce concours a été marquée par la participation de quelque 1108 candidats répartis sur 5 épreuves.
Voici le nombre des participants et des lauréats aux différentes épreuves de ce concours : – Epreuve 1 : Mémorisation de l’intégralité du Saint Coran : 25 lauréats sur un total de 89 participants, – Epreuve 2 : Mémorisation et récitation de 45 parties du coran : 16 lauréats sur un total de 36 participants, – Epreuve 3 : Mémorisation de la moitié du saint Coran : 54 lauréats sur un total de 136 participants, – Epreuve 4 : Mémorisation d’un quart du coran : 157 lauréats sur un total de 478 participants, – Epreuve 5 : Mémorisation de moins d’un quart du coran : 100 lauréats sur un total de 360 participants.