L’heure est grave au Mont Chaâmbi entre échanges de tirs et descentes nocturnes. Une opération de ratissage au moyen de bombardements intensifs a eu lieu sur une grande étendue de la réserve de Chaâmbi dans la délégation de Foussana à Kasserine.
Notre correspondant à Kasserine indique que des tirs ont été échangés entre des éléments terroristes dont le nombre serait estimé à 50 individus et l’armée nationale, dans la soirée de jeudi 1er août 2013.
Il a ajouté que trois individus non identifiés, soupçonnés d’avoir aidé les terroristes cachés au mont Chaâmbi, ont été arrêtés. Les forces sécuritaires ont procédé également au bouclage de la zone et opéré une fouille-perquisition dans les villages voisins et aux entrées de la ville de Kasserine.
Au cours de cette intervention, l’armée a procédé à plusieurs arrestations dont une personne soupçonnée d’être impliquée dans les derniers événements survenus au mont Chaâmbi. 13 salafistes extrémistes ont été interceptés à la mosquée El Tawba à la cité Azzouhour (gouvernorat de Kasserine).
Les frappes aériennes de l’armée, menées aux environs de 05H30 ce matin, ont ciblé, une demi-heure durant, plusieurs zones montagneuses.
La fumée qui se dégage du Mont Chaâmbi, les voitures de l’armée et des forces de l’ordre, ornées de notre drapeau tunisien ainsi que nos jeunes qui campent depuis plusieurs jours devant l’entrée de l’hôpital régional de Kasserine pour encourager nos soldats à mieux combattre les obscurantistes, tout ceci me fait penser que nous sommes à l’aube d’une guerre non déclarée.