Une vaste opération militaire ciblée, visant les éléments terroristes retranchés au Chaâmbi et dont le nombre est estimé à une vingtaine de personnes, a été déclenchée, vendredi à l’aube, indique le colonel-major Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense nationale à l’agence TAP.
Des troupes d’infanterie terrestre et marine, des unités de génie militaire et des forces spéciales ont été déployées avec un appui aérien rapproché fourni par des avions d’assaut, des hélicoptères et de l’artillerie lourde. Les forces sécuritaires ont procédé au bouclage de la zone et opéré une fouille-perquisition dans les villages voisins et aux entrées de la ville de Kasserine, précise la même source Le colonel-major a ajouté que dès 22H00 jeudi soir il y a eu un échange de coups de feu entre un militaire et des éléments terroristes qui tentaient d’échapper de la zone bouclée vers le massif montagneux.
Les frappes aériennes de l’armée menées aux environs de 05H30 ce matin ont ciblé, une demi-heure durant, plusieurs zones montagneuses par l’utilisation d’avions de combat F-5 et l’artillerie lourde, indique la correspondante de TAP dans la région selon une source militaire. Des avions militaires survolent actuellement la zone bouclée et la chaîne montagneuse de Chaâmbi pour pourchasser les éléments terroristes.