La confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a appelé tous ses adhérents à faire don de l’équivalent d’une journée de travail au profit des familles des victimes de l’opération terroriste du mont Chaâmbi qui a coûté la vie à 8 soldats, exhortant toutes les organisations nationales, les partis politiques, les associations, et les entreprises à soutenir cette initiative.
La confédération a souligné, dans un communiqué publié vendredi, la nécessité de rectifier le processus de transition démocratique. La CGTT appele les Tunisiens ainsi que les différentes organisations, instances, associations et partis politiques à manifester pacifiquement pour exprimer le rejet de la violence et du terrorisme et soutenir les forces de l’armée et de la sécurité nationale dans leur lutte contre le terrorisme.
La confédération a revendiqué la création d’une commission d’enquête sur les assassinats politiques, les agressions et la violence, appelant à dévoiler la vérité et à poursuivre les criminels. Elle a appelé les Tunisiens à s’unir en cette conjoncture délicate pour lutter contre le terrorisme et le fascisme et faire réussir le processus de transition démocratique.