Les partis Ennahdha et le congrès pour la République (composante de la Troika au pouvoir), ont organisé jeudi soir une manifestation ”Pour défendre la légitimité du gouvernement issu des élections du 23 octobre 2011”, ont souligné des manifestants, ajoutant “qu’il faut s’opposer aux appels de ceux qui veulent mener le pays vers l’inconnu”.
La manifestation a parcouru les artères de la ville au milieu d’une forte présence des forces de l’ordre qui se sont interposées une première fois entre les manifestants pro- gouvernement et ceux de l’opposition en sit-in ouvert.
Des escarmouches se sont déroulées entre les deux camps, tard dans la nuit, obligeant les forces de l’ordre à intervenir une deuxième fois en utilisant le gaz lacrymogène.
Les manifestants appelant à la dissolution de l’ANC et la formation d’un gouvernement de salut public qui sont en sit- in ouvert depuis huit jours, ont réaffirmé leur attachement à leurs revendications, en présence de la fille du martyr Mohamed Brahmi, Mourad Amdouni, coordinateur général du courant populaire et Salah Chouaieb, élu de l’ANC qui s’est retiré avec d’autres constituants. Des membres du parti Nida Tounès étaient également présents au sit-in.