Réunie, vendredi matin à la Kasbah, la Commission d’assainissement et de restructuration des entreprises à participations publiques (CAREPP) s’est penchée sur l’examen des dossiers relatifs aux participations des entreprises publiques à des projets en cours ou à de nouveaux projets.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la commission a validé la participation de la Pharmacie centrale de Tunisie à la création de deux projets de production de fournitures médicales et de montage d’appareillages médicaux dans la localité de Zriba (Gouvernorat de Zaghouan).
D’après le même communiqué, ces deux projets devront générer 320 postes d’emploi directs, garantir une production locale de fournitures médicales habituellement importées pour une somme de 21 millions de dinars par an et accroître la capacité exportatrice d’environ 25 millions de dinars par an.
D’autre part, la commission a approuvé l’accompagnement de l’Office du commerce de la Tunisie (OCT) dans l’augmentation du capital de la Société tunisienne de boissons gazeuses, sur la base de la rentabilité financière apportée par cette participation à l’Office.
La commission a, également, entériné la participation de la société Promosport au capital de la Société tunisienne de tourisme de jeunes (SOTUTOUR), dans le cadre de la première étape de son programme de restructuration, l’objectif étant de promouvoir les activités de la société et d’y préserver les postes de travail estimés à 90 emplois.