L’Union pour la Tunisie va coordonner avec le FP pour intensifier les mouvements populaires

Les Secrétaires généraux de l’Union pour la Tunisie ont affirmé vendredi après-midi lors de leur réunion périodique au siège du Journal El Mawkef à Tunis, leur attachement à la décision de dissoudre le gouvernement actuel et de former un gouvernement de salut national présidé par une personnalité indépendante ainsi que de dissoudre l’Assemblée Nationale Constituante, tout en examinant les moyens de parachever l’élaboration de la Constitution.

La Secrétaire Générale du Parti Républicain, Maya Jeribi a indiqué dans une déclaration à la presse, que l’Union cherche à travers cette réunion à coordonner avec le Front Populaire pour intensifier les mouvements populaires, en vue de réaliser ces revendications essentielles outre l’examen des moyens de pression qui seront adoptés à cette fin.

Elle a précisé que les participants à cette réunion ont appelé le Président du Gouvernement provisoire, Ali Laraayedh, à organiser une rencontre avec les partis politiques pour discuter de la question du terrorisme et échanger les avis et les données sur ce phénomène, affirmant la nécessité d’assurer une union nationale pour lutter contre ce dernier.

De son côté, M. Abderrazak Hammami, Secrétaire Général du Parti du travail patriotique et démocratique a souligné l’attachement de l’Union pour la Tunisie à former un nouveau gouvernement présidé et formé par des personnalités nationales indépendantes et compétentes qui ne se présenteront pas aux prochaines élections.

Il est impératif selon lui, que ce Gouvernement n’excède pas 17 ministres auxquels seront accordés des prérogatives se limitant à la gestion des affaires ainsi que de dissoudre les ligues de la protection de la Révolution, de révoir les nominations et de préparer un climat favorable aux prochaines élections.

Il a exprimé le rejet total de l’UPT, de la position d’Ennahdha, appelant en tant que parti vainqueur des élections, à charger de nouveau le Président du Gouvernement provisoire, Ali Laraayedh, de former un nouveau gouvernement.