Une marche a été organisée, vendredi à Gafsa, à l’appel du mouvement Ennahdha et du Congrès pour la République (CPR), pour exprimer l’attachement à la légitimité, la condamnation du terrorisme et la solidarité avec l’armée nationale.
Les manifestants ont brandi des banderoles soulignant l’attachement au gouvernement et à l’assemblée nationale constituante et appelant au jugement “des conspirateurs contre la sécurité du pays”. Ils scandaient, aussi, des slogans hostiles à l’Union générale tunisienne du travail et au parti Nidaa Tounés.
Dans une allocution, le président du bureau régional du parti Ennahdha à Gafsa, Mohsen Soudani, a estimé que “l’UGTT, les médias tunisiens et une partie de l’opposition mènent la contre-révolution”. Les manifestants se sont arrêtés devant le siège de Radio Gafsa où ils ont scandé des slogans appelant à “l’assainissement de l’information”.
Devant le club des officiers de l’armée nationale, les participants à la manifestation ont entonné l’hymne national et scandé des slogans exprimant la fidélité aux martyrs de l’armée nationale, avant de réciter la Fatiha à leur mémoire.