Le fondateur et président du courant Al -Mahaba, Mohamed Hechmi Hamdi, a déclaré que le lancement de la campagne « oui aux élections non à un coup d’Etat », qui vise à collecter les signatures en Tunisie permettra au peuple tunisien de choisir ses dirigeants et de les remplacer pacifiquement via des élections.
Dans une déclaration à la presse, dont une copie est parvenue, jeudi, à l’agence TAP, M.Hamdi a estimé que cette campagne permettra « d’avorter toute tentative de coup d’Etat dans le pays ».
« Il s’agit en outre de convaincre certains politiciens aventuriers qu’en Tunisie post-révolution, il n’y a lieu de diriger le pays qu’à travers des élections », a-t-il estimé. Et de préciser qu’au cours des dernières heures, la campagne a trouvé auprès du peuple tunisien un écho favorable qui a « dépassé toutes les estimations », selon ses dires.
La campagne est résumée en une seule phrase : « nous, les signataires de ce texte, refusons l’appel à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante et ses institutions et le (appel) considérons comme une agression contre la volonté du peuple et un coup d’Etat contre le principe de la démocratie, l’Etat civil et la révolution du 17 décembre 2010».