Mahdia : Tentative d’incendie du local du mouvement Ennahdha

Une source sécuritaire du district de la police de Mahdia a indiqué, jeudi, qu’une enquête a été ouverte pour découvrir l’identité des individus impliqués dans la tentative d’incendie du local du bureau régional du mouvement Ennahdha.

Le membre du bureau régional du mouvement à Mahdia, Ezzeddine Gharrad, a déclaré au correspondant de l’agence TAP que “des manifestants avaient tenté, dans la nuit du mercredi à jeudi, d’incendier le local en utilisant des bouteilles incendiaires (Cocktail Molotov)”.

Il a ajouté que cette tentative d’incendie avait eu lieu après qu’un groupe de partisans du Mouvement Ennahdha aient distribué des tracts dans les rues et les grandes surfaces de la ville pour expliquer sa position concernant les événements qui se déroulent en Tunisie, accusant les participants au “sit-in du départ” d’être impliqués dans cette tentative d’incendie.

De son côté, le coordinateur du sit-in, Bahaa Zaknani, a démenti ces accusations adressées aux jeunes sit- inneurs, privilégiant l’idée que des jeunes révoltés contre la situation dans le pays soient impliqués dans ces actes, ou que c’est l’oeœuvre de jeunes mobilisés par Ennahdha pour perturber le sit-in du départ.