Ligue des Champions (2e journée) – Espérance ST-Coton Sport – Maher Kanzari : “Pas d’autre choix que la victoire”

Maher Kenzari, entraîneur de l’Espérance ST, a souligné que son équipe n’aura pas d’autre choix que la victoire en recevant, samedi soir à Radès (22h00), Coton Sport du Cameroun, pour le compte de la 2e journée du Groupe B de la Ligue des Champions.

Lors d’un point de presse, tenu jeudi en fin d’après- midi à Tunis, Kenzari a souligné que l’Espérance ST “est fin prête pour ce deuxième match et bien déterminée à se racheter de sa défaite en déplacement lors de la première journée face à Recreativo de Libolo d’Angola (0-1)”.

Il s’est déclaré satisfait du stage de préparation de son équipe à Ain Drahem au cours de la semaine écoulée au cours duquel elle a livré deux matches amicaux, remportés devant les clubs algériens de Ain Fakroune (2-1) et CA Borjd Bou Arreridj (2-0).

“Nous poursuivons la préparation à Tunis dans de bonnes conditions”, a-t-il ajouté. Interrogé sur le huis clos décrété pour le match par les autorités sécuritaires en raison de la situation tendue que connaît le pays, l’entraîneur des “sang et or” a estimé qu’il constituera “un handicap pour l’équipe en raison du soutien moral important des supporters”.

“Nous allons cependant nous adapter à cette situation et ferons tout pour l’emporter”, a-t-il relevé. Kenzari a affirmé que l’Espérance “a de grandes traditions dans les compétitions continentales, notamment en Ligue des Champions, et ne peut se fixer pour objectif que le carré d’as”.

Il a confirmé que le meneur de jeu Oussama Darragi, qui n’a pas fait le déplacement en Angola, sera titularisé samedi “après avoir retrouvé 80 % de ces moyens” alors que l’attaquant Ahmed Akaichi remplacera son coéquipier Haithem Jouini, suspendu.

Le coach “sang et or” n’a pas tari d’éloges sur le Coton Sport. “C’est une équipe composée de joueurs dotés d’une très bonne condition physique et pétris de bonnes qualités technique alors que la défense est formée de joueurs de grande taille”, a noté Maher Kenzari.

“Mais si nous jouons sur notre vraie valeur, nous pouvons franchir l’écueil de la formation camerounaise”, a-t-il relevé avec assurance. Interrogé sur les critiques acerbes dont il a fait l’objet après la défaite face à Recreativo de Libolo, Kenzari a indiqué que les critiques ne le “dérangent pas outre mesure”. “J’essaie toujours de réagir positivement surtout si elles sont constructives. Mais je ne prête aucune attention aux dénigrements”, a souligné le successeur de Nabil Maaloul.