La vraie hantise

Tout en condamnant énergiquement les assassinats et tout en maudissant jour et nuit leurs commanditaires, exécuteurs et tous ceux qui ont un quelconque lien ne serait-ce que par le discours, il faut bien les mettre à leur juste place.

Les assassinats politiques existent partout. La CIA et le FBI ont bien assassiné toute personne ayant le moindre lien, ou suspectée comme tel, avec l’assassinat de Kennedy et la destruction des deux tours, deux crimes d’État commis par les mêmes services.

La Tunisie, dans son histoire récente en compte des dizaines sans compter les assassinats politiques étouffés du temps de Bourguiba et Ben Ali. Ce n’est point une « justification » du crime abominable mais un simple constat pour dire que les assassinats politiques ne sont pas le plus grand danger dans un pays. Le vrai danger, le plus destructeur est bien ce « corps suspect sous la voiture qui a explosé à la Goulette ».

Jusque là, la Tunisie a gardé sa « spécificité » puisque grâce à Allah, aucun attentat à la voiture piégée, aucune bombe n’a explosé dans un lieu public.

Est-ce un « essai » de ceux qui travaillent pour la destruction totale ? Est-ce un avertissement ? Est-ce un appui à l’assassinat crapuleux de Brahmi? Est-ce la même source ou différents réseaux travaillent pour le même but malgré leurs différences idéologiques ? Après tout, les extrêmes se rencontrent souvent. C’est programmé depuis longtemps sans aucun doute.

Rappelons qu’en juin 2012 Chokri Belaid et Abou Yaadh se sont lancés publiquement la même accusation celle de perpétrer des attentats terroristes et des assassinats dans le pays. Alors, y a-t-il un Tunisien dans ce pays ?

Commentaire de Amad Salem à l’article Un agent municipal a alerté sur la présence d’un corps suspect sous la voiture qui a explosé à la Goulette

Notre Dossier sur l’Assassinat de Mohamed Brahmi