L’artiste tunisien Hassan Dahmani et la chanteuse Arméno-Syrienne Lena Chamamyan se produiront vendredi 2 août, sur la scène du théatre romain de Carthage. Hassen Dahmani, ce chanteur à la voix de ténor, ouvrira le bal au cours de cette soirée, alors que la chanteuse Arméno-Syrienne Lena Chamamyan animera la seconde partie.
Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à Gammarth, le chanteur tunisien, pétri de talent, a indiqué que le programme musical concocté à cette occasion, comporte une nouvelle chanson patriotique composée par Mokdad Séhili et écrite par le poète Sghaier Ouled Ahmed. Il interprétera également ses propres tubes, nouveaux et anciens, telles que “Gharam fi Itissam”,”Tayhin Fi Bilad Ghariba” et “Achek Ya mawlati”, tant appréciés par le public tunisien, outre des chansons puisées dans le répértoire soufi.
De son coté, Lena Chamamyan se produira à la deuxième partie du concert, en remplacement de la marocaine Asma Mnaouar qui vient d’annuler sa participation. ” J’ai refusé de participer à la soirée de vendredi, à cause des incidents survenus recemment en tunisie et par solidarité avec le peuple tunisien,” a écrit Asma Mnaouer, sur sa page Facebook.
Lena Chamamyan avait auparavant annulé ses trois spectacles: à Sousse, Mahdia et Sfax et a été sollicitée par la direction du festival international de Carthage pour la soirée de vendredi. “Je chanterai la vie, l’amour et la paix pour la Tunisie et la Syrie, ces deux pays qui connaissent depuis un certain temps, une instabilité politique et sécuritaire”, a souligné la chanteuse avec beaucoup d’amertume. ”Je ferai découvrir aussi mes nouvelles chansons extraites de mon dernier album ”Ghazal Al-Banat” (2013), a-elle indiqué.
Méconnue du public tunisien, Lena Chamamyan, s’illustre dans un genre musical marqué par une fusion de divers styles musicaux, où les mélomanes pourront retrouver des tonalités orientales mariées à la musique classique avec un soupçon de jazz.