Béjà : Echange de violences entre militants d’Ennhadha et du Front populaire

Les forces de sécurité sont intervenues, mercredi soir, pour mettre fin aux violences qui ont éclaté entre militants du Front populaire (FP) et d’Ennahdha lors d’un mouvement appelant à la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante.

Des pierres ont été lancées contre les locaux du mouvement Ennahdha pendant qu’un groupe d’individus a tenté d’incendier les locaux d’une association coranique et de l’association Errahma à El Mzara, dans la délégation de Béja-nord, selon un responsable du mouvement Ennahdha.

Mohamed Gaïdi, membre du conseil de la Choura et membre du bureau régional du mouvement Ennahdha impute l’entière responsabilité aux partis politiques, notamment, ceux appartenant au FP et à Nidaa Tounès.

Ennahdha, a dores et déjà chargé deux avocats de déposer une plainte contre les auteurs de ces violences, a-t-il ajouté.

De son côté, Taoufik Argoubi, chargé de l’information à la coordination régionale du FP à Béja a rejeté ces accusations, avançant l’hypothèse d’individus infiltrés chez le Front pour nuire à sa réputation.