Les Sit-ineurs devant l’assemblée nationale constituante au Bardo, ont effectué, mardi soir, la prière de l’absent à la mémoire des martyrs de l’armée nationale assassinés lundi soir, suite à une attaque terroriste au Mont Chaambi (Gouvernorat de Kasserine).
Un grand nombre de citoyens ont afflué à la place située devant l’ANC au Bardo, après la rupture du jeûne, scandant des slogans hostiles au parti Ennhdha et réclamant la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC.
La famille du martyr Chokri Belaid, assassiné le 6 fevrier 2013, a organisé à cette occasion, une table de rupture de jeûne sur le lieu du sit-in, où des bougies ont été allumées.
M.Bassem Bouguerra, président de l’Association Isslah a déclaré à l’agence TAP que les forces de l’ordre ont enfreint la loi en réprimant violemment les protestataires.
Il convient de noter qu’il a été procédé, mardi soir, à la séparation totale entre les représentants des partis politiques de l’opposition et des partisans de la légitimité, et ce, suite aux confrontations survenues la nuit du lundi et qui avaient nécessité une intervention des forces de sécurité pour disperser et séparer les manifestants.