Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au cours duquel le chef de la diplomatie française a présenté ses condoléances à la Tunisie, en son nom propre, et au nom de la France, à la suite de l’acte terroriste qui a causé la mort de huit militaires au Mont Chaambi.
Laurent Fabius a affirmé la condamnation de la France de cet acte terroriste, rapporte, mercredi, la présidence du gouvernement. Lors de cet entretien téléphonique, les deux parties ont évoqué la situation actuelle de la Tunisie et l’évolution du processus de transition démocratique, indique-t-on de même source.
A cette occasion, Ali Larayedh a affirmé l’attachement du gouvernement à poursuivre et à faire réussir ce processus en maintenant l’Assemblée nationale constituante et en accélérant ses travaux pour parachever le plus tôt possible la phase transitionnelle.
La lutte contre le terrorisme, la garantie de la sécurité et le traitement efficace des questions économiques et sociales, sont autant de priorités pour le gouvernement, a assuré Ali Larayedh, soulignant l’ouverture du gouvernement à toutes les initiatives constructives. Pour sa part, le chef de la diplomatie française a affirmé le soutien de la France à la réussite du processus de transition et à l’impulsion de l’action de l’Assemblée constituante, formant le vu de voir le dialogue constituer un moyen pour parvenir à des compromis.