Sousse : Poursuite des mouvements de protestation dénonçant “les actes terroristes”

Revendiquant la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC, un grand nombre de manifestants ont pris part mardi soir au sit-in ouvert qui se poursuit à la place Bab Bhar à Sousse où des bougies ont été allumées à la mémoire des martyrs de l’armée nationale tués le 29 juillet au mont Chaambi (Kasserine, centre ouest tunisien).

En face opposée, le correspondant de l’agence TAP sur les lieux a constaté la présence de plusieurs adhérents au mouvement Ennahdha, connus par “les ligues de la protection de la révolution” (LPV) qui ont levé des slogans en faveur de la légitimité électorale tout en condamnant les événements du 29 juillet.

De grands renforts sécuritaires sont arrivés pour éviter d’éventuels affrontements ou accrochages entre les deux parties.

Par ailleurs, des citoyens, des composantes des différents courants politiques de l’opposition et de la société civile dans la région ont pris part à une grande manifestation populaire condamnant l’assassinat de Mohamed Brahmi, coordinateur général du courant populaire et élu de l’ANC ainsi que le meurtre des huit soldats de l’armée nationale.

Les protestataires qui ont levé des slogans imputant la responsabilité des actes terroristes au mouvement Ennahdha ont revendiqué la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC plaidé pour formation d’un gouvernement de salut national “chargé de parachever la période restante” selon leurs propos.