La sécurité de la Tunisie est une responsabilité partagée qui incombe à tous, chacun depuis la position qui est la sienne, affirme le ministère de la Défense nationale, dans une déclaration rendue publique, mercredi.
Le ministère appelle à faire preuve de vigilance, à éviter les campagnes de dénigrement et de surenchère et à faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays pour réussir la phase de transition démocratique et porter haut les couleurs nationales.
Dans cette déclaration, le ministère rappelle les valeurs républicaines dont l’Armée nationale a toujours fait son credo, de par son attachement à l’impartialité et au-dessus de toute contingence politique.
L’institution militaire se tient à égale distance des partis politiques, ce qui a fait le succès de sa mission et conforter en elle le culte de l’Etat, en toute circonstance, ajoute la déclaration.
Le ministère de la Défense se réjouit de l’esprit de solidarité exprimé par les différentes catégories sociales et les composantes de la société civile envers l’armée nationale à la suite de l’acte terroriste au Mont Chaambi qui a coûté la vie à huit militaires, souligne la déclaration.
Le ministère fait part, également, de sa profonde considération à tous les personnels des forces armées, se félicitant de leur abnégation, de leur altruisme et de leur sens de responsabilité ainsi que des efforts qu’ils déploient au service de l’intégrité de la Tunisie.