Béjà : Manifestation des partisans d’Ennahda et du front populaire

Des partisans du front populaire et des sympathisant du parti Ennahdha ont organisé, mercredi soir, à Béjà, des manifestations à la suite de l’attaque terroriste qui s’est déroulée au mont Chaambi et qui avait coûté la vie à huit soldats tunisiens et blessé trois autres.

Les forces de la sécurité présentes sur les lieux se sont interposées entre les deux groupes de manifestants pour éviter des éventuels affrontements.

Après la prière de l’absent, les sympathisants du mouvement Ennahdha ont organisé une marche vers le siège du gouvernorat où ils ont présenté leurs condoléances à des militaires en poste.

Ils ont réaffirmé leur volonté de ne pas céder à ce qu’ils ont qualifié de ”complot”, appelant à l’unité nationale, à soutenir l’armée et à rester attachés à la démocratie et la légitimité.

De leur coté, les sympathisants du front populaire et du mouvement ”Nidaa Tounes” ont organisé un rassemblement devant le palais de la municipalité à Bejà, au cours duquel les manifestants ont revendiqué la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC, tout en insistant sur le soutien de l’institution militaire et la condamnation de la violence.