Tunisie : Mise en garde contre toute atteinte aux « constantes nationales »

Le ministère des Affaires religieuses a appelé, lundi, à faire en sorte que « la lutte et les querelles politiques ne doivent en aucun cas porter atteinte aux constantes nationales ».

Il a également mis en garde lundi, dans un communiqué, contre le péril que feraient courir au pays « la sédition, le chaos, la mise en danger de la sécurité et de la stabilité », de même que « la création des conditions qui inciteraient à s’entretuer et à provoquer l’effusion de sang et l’atteinte aux biens ».

Le ministère invite tous les imams et prêcheurs à focaliser leur profession de foi sur les valeurs de tolérance, de concorde et d’unité nationale, à bannir la discorde, à appeler à la raison, à faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays et à mettre en garde contre la sédition. Réagissant, par ailleurs, à un slogan présumé irrévérencieux envers l’islam qu’aurait scandé une partie des participants à un sit-in devant l’Assemblée nationale constituante, le ministère marque « sa forte indignation de la profération de tels mots d’ordres hostiles à l’identité du pays en ce mois sacré ».