Une marche pacifique a été organisée, lundi soir, à Djerba/Houmt Souk, par des partisans du mouvement Ennahdha et du Congrès pour la République (CPR) et d’associations de la région.
La marche a parcouru les rues de la ville et s’est arrêtée sur la place en face du lieu du “sit-in de la résistance”, observé par les représentants des partis politiques démocratiques et des composantes de la société civile, devant le siège de la délégation, sans qu’il y ait de confrontations entre les deux parties.
Un activiste du parti Ennahdha participant à la marche a dénoncé les assassinats qu’il a qualifié de “sordide au service d’agendas étrangères”, appelant au dialogue et à l’unité des rangs pour rechercher des solutions communes pouvant préserver la Tunisie des menaces terroristes.
Les participants à la marche ont scandé des slogans appelant à l’unité nationale, à la défense des institutions civiles de l’Etat, au respect de la légitimité et au rejet de la violence et du terrorisme.
Par ailleurs, le sit-in de la résistance se poursuit avec la participation des représentants des partis politiques démocratiques qui ont exprimé leur attachement à leurs revendications, à savoir, la dissolution de l’assemblée nationale constituante et la chute du gouvernement.