Le chef du district de la garde nationale de Tozeur a indiqué que le degré de vigilance a été renforcée en vue de sécuriser la ligne frontalière de Tozeur qui s’étend sur une distance de 200 km.
Il a affirmé, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP que les mesures concernent la multiplication des patrouilles et des campagnes de ratissage nocturnes, outre les renforts des unités et des équipements en plus des précautions nécessaires prises au niveau des brigades des frontières terrestres et des postes avancés.
Le responsable sécuritaire a ajouté qu’une réunion de coordination, dans la nuit du lundi à mardi, a réuni des membres de la police, de la garde et de l’armée nationales, en vue de consolider davantage la sécurité sur la ligne frontière, dans la région, surtout après le crime terroriste atroce dans la zone du mont Chaambi (Gouvernorat de Kasserine) qui avait fait 8 morts dans les rangs de l’armée nationale.
Il a, d’autre part, fait remarquer que le citoyen doit adhérer à la lutte contre le terrorisme, en informant les structures sécuritaires de tous les mouvements douteux.
Par ailleurs, le chef du district a ajouté que la garde nationale de la région a arrêté, le week-end dernier, un dangereux salafiste, au niveau de la délégation frontalière de Hezoua. Il a expliqué que ce salafiste s’était évadé de la prison où il devait purger une peine de 27 ans.