Le secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Zied Lakhdar qui observe un sit-in avec les députés retirés de l’ANC, un groupe de politiciens opposant et des dizaines de manifestants, a évoqué l’intention de poursuivre avec les protestataires leur action devant le siège de l’ANC, malgré les mesures prises par les forces de l’ordre pour séparer les pro-légitimité de ceux qui revendiquent la chute du gouvernement.
Lundi, dans une déclaration au journaliste de TAP, M. Lakhdar a indiqué que les protestataires appellent les forces de sécurité à être républicaines, accusant le chef du gouvernement actuel d’être responsable des actes de violence commis par les forces de sécurité à l’encontre des manifestants.
De son côté, Maya Jribi, secrétaire général du parti “Al Joumhouri” a dénoncé “les actes de répression des sitineurs pacifiques” qui ont eu lieu lundi matin.
“Nous sommes déterminés à poursuivre notre sit-in quel que soit le prix”, a-t-elle déclaré.
D’après elle, les solutions présentées aujourd’hui pour sortir de la crise sont de moins en moins nombreux.
“La Troyka au pouvoir ne nous a laissé qu’une seule alternative, celle de la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC”, a-t-elle encore avancé.
Des dizaines de citoyens ont afflué, presque une heure avant la rupture du jeun, vers la Place du Bardo, brandissant des drapeaux de la Tunisie et scandant des slogans appelant à l’impartialité des forces de sécurité, à la chute du gouvernement et à la dissolution de l’ANC, a constaté le journaliste de TAP.
Notre Dossier sur l’Assassinat de Mohamed Brahmi