Le ministère de la culture annonce dans un communiqué le report des soirées des 30 et 31 juillet des festivals internationaux régionaux et locaux d’été. Il ajoute que la nouvelle programmation sera dans l’immédiat annoncée par les comités d’organisation des festivals.
Dans un communiqué rendu public mardi, le ministère de la culture indique que cette décision a été prise suite “à la main perfide qui s’est étendue pour assassiner, encore, le 29 juillet, un nombre de nos soldats au Mont Châambi, à Kasserine qui se sont sacrifiés pour défendre la nation”.
“Suite à cette douloureuse tragédie, le ministère de la culture fait part de sa profonde tristesse et présente ses plus sincères condoléances aux familles des martyrs, à tous les membres de l’armée nationale et au peuple tunisien, appelant le Tout-Puissant à leur accorder son infinie miséricorde”.
Le ministère de la culture rappelle que la culture demeurera toujours un rempart invincible contre le terrorisme en Tunisie.
Pour rappel, huit militaires en patrouille ont été assassinés lundi, dans une embuscade dans la région de Mont Châambi à Kasserine (Nord ouest de la Tunisie).