Les forces de sécurité nationale ont dispersé, mardi matin, un sit-in observé par un groupe de protestataires qui avaient bloqué la route nationale 3, au niveau du point kilométrique 17, entre Nefta et Hazoua.
Une source sécuritaire du district de la garde nationale de Tozeur a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Tozeur que l’intervention sécuritaire a été pacifique et que les agents n’avaient pas fait usage de gaz lacrymogène.
La même source a ajouté que les manifestants sont parmi les contrebandiers des hydrocarbures qui avaient demandé l’amélioration de leurs conditions sociales, après la décision des autorités algériennes d’interdire la vente du carburant à tous ceux qui ne sont pas algériens.
Le responsable sécuritaire a souligné que les manifestants ont demandé des emplois comme compensation à la perte de leurs sources de revenus! Il a, en outre, fait remarquer que le point de passage frontalier de Hazoua fonctionne normalement, mardi, après sa fermeture au cours du week-end par les protestataires.