Les députés protestataires en sit-in place du Bardo ont critiqué le contenu de l’intervention lundi du chef du gouvernement Ali Larayedh et son acharnement à se maintenir au pouvoir.
Ils ont aussi affirmé que le discours de Larayedh témoigne de “l’isolement de la Troïka” et rappelle “les derniers discours de l’ancien président déchu”.
“Cette intervention est la preuve que l’actuel gouvernement est dans ses derniers moments avant sa fin”, a expliqué Mongi Rahoui au correspondant de l’Agence TAP.
“Le discours de Larayedh n’a pas été à la hauteur d’un premier responsable du pays”, accuse pour sa part le député Hichem Hosni qui dénonce l’acharnement de l’actuel gouvernement à se maintenir au pouvoir et à poursuivre la conduite du pays malgré les revendications des sit-inneurs du Bardo appelant à la chute du gouvernement et à la dissolution de l’assemblée constituante.
De son côté, le député Mohamed Nasri, a estimé que l’actuel gouvernement “est totalement déconnecté de la réalité et que son seul souci est la légitimité”. Cet acharnement à se maintenir au pouvoir a fait que le gouvernement est totalement coupé du peuple, qu’il a été dans l’incapacité de répondre aux revendications sociales et d’assurer la sécurité dans le pays, citant l’attaque terroriste au Mont de Chaanbi qui a fait plusieurs morts et des blessés parmi le militaires.