Kébili : Marche silencieuse de soutien à l’armée nationale

Une marche silencieuse de soutien à l’armée nationale qui a perdu huit de ses hommes tombés dans un guet-apens lundi soir au mont Chaambi à Kasserine, a été organisée à Kébili.

La marche a pris le départ du siège de l’Union régionale du Travail pour arriver au club des officiers dans la région où les manifestants ont entonné l’hymne nationale.

”La marche a été organisée pour dénoncer l’opération odieuse contre l’armée nationale au Mont Chaambi et qui a coûté la vie à huit soldats et blessé trois autres”, a souligné un des participants à la marche, Taoufik Ben Aoun, membre du mouvement ‘Nidhal’ à Kébili qui a ajouté ”nous avons voulu exprimé notre soutien et notre solidarité avec les soldats de l’armée nationale qui défendent la patrie, leur remonter le moral et les soutenir dans leur mission”.

Les participants à la marche, organisée par le front populaire, le mouvement Nidhal et des syndicalistes de l’URT, ont imputé au gouvernement la responsabilité des événements dramatiques vécus par le pays, l’accusant d’avoir échouer dans la gestion de la situation sécuritaire tant au niveau national que sur le plan de l’environnement régional.