Le parti Ettakatol a qualifié la mort de huit militaires, lundi, au Mont Chaambi, « d’agression barbare » commise par des terroristes contre la Tunisie, son peuple et sa sécurité.
Le parti a souligné, dans un communiqué, rendu public, mardi, l’impératif de se tenir, femmes et hommes, aux côtés de l’armée nationale et des forces de sécurité dans cette guerre contre les terroristes, appelant les Tunisiens à assumer leur responsabilité dans la défense de la Patrie.
Ettakatol, parti de la coalition au pouvoir, a appelé tous les partis et organisations nationales à « assumer leur responsabilité » à l’égard des Tunisiens en formant un gouvernement d’unité nationale.
Ce gouvernement devra garantir la sécurité, assainir le climat politique en vue de l’organisation d’élections libres et transparentes, et oeuvrer à l’amélioration de la situation économique et sociale des citoyens et à la neutralité de l’administration.
Ettakatol a, également, exhorté l’Assemblée nationale constituante à hâter la finalisation de la Constitution et de la loi électorale, ainsi que l’adoption de la loi sur la justice transitionnelle et la composition de l’Instance supérieure indépendante des élections dans un délai ne dépassant pas le 23 octobre 2013.