Emma Bonino : « L’Italie reste disposée à apporter son appui à la Tunisie dans divers domaines »

La ministre italienne des Affaires étrangères Emma Bonino a réaffirmé, mardi, le soutien de son pays au processus de transition démocratique en Tunisie et sa confiance en la capacité du peuple tunisien, ouvert et modéré, à surmonter toutes les situations difficiles auxquelles il fait face, depuis janvier 2011.

« L’Italie reste disposée à apporter son appui à la Tunisie dans divers domaines », a-t-elle indiqué dans un entretien téléphonique avec son homologue tunisien Othmane Jerandi.

Le ministre des Affaires étrangères a reçu, aujourd’hui, le nouvel ambassadeur d’Italie à Tunis Raimondo de Cardona qui s’est dit engagé, au cours de son mandat, à raffermir la coopération bilatérale et à intensifier les échanges économiques, à travers une action commune visant l’encouragement des investissements italiens en Tunisie dans les secteurs à forte valeur ajoutée et mutuellement bénéfiques.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cet entretien a permis d’évoquer les actes terroristes perpétrés, ces derniers jours, en Tunisie.

A cet égard, Jerandi a indiqué que « ces agissements criminels visent principalement le blocage du processus politique qui arrive à sa phase finale », mettant l’accent, dans le même contexte, sur la nécessité d’emprunter une approche, à la fois régionale et globale, pour lutter contre le terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde.