Jeudi 25 juillet 2013
Mohamed Brahmi du parti Achaab et membre de l’ANC assassiné
On vient d’apprendre que le membre du parti Achaab et de l’ANC a été assassiné devant chez lui à la cité la Gazelle, aujourd’hui vers le coup de midi.
Nidaa Tounes appelle à la dissolution de l’ANC et à la formation d’un front de salut national
Le mouvement Nidaa Tounes a souligné que l’assassinat du militant Mohamed Brahmi, coordinateur général du courant populaire, membre de l’assemblée nationale constituante et leader du front populaire est une nouvelle preuve de l’échec de l’ANC et des pouvoirs y émanent dans la réalisation de la transition démocratique.
Assassinat Mohamed Brahmi : Gaz lacrymogènes à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis
Les forces de l’ordre ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants qui se sont rassemblés devant le siège du ministère de l’Intérieur pour protester contre l’assassinat politique de Mohamed Brahmi, coordinateur général du courant populaire et élu à l’Assemblée nationale Constituante (ANC).
Tunisair et Tunisair Express informent leur clientèle que tous les vols programmés de et vers la Tunisie seront annulés le vendredi 26 juillet 2013, suite à la grève générale décidée par l’union générale tunisienne du Travail (UGTT), après l’assassinat de l’homme politique Mohamed Brahmi.
Assassinat de M. Brahmi : Les députés du Front populaire se retirent de l’ANC
Les députés du Front populaire à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) ont décidé de se retirer de cette assemblée. On prête au Bloc démocratique, qui tient ce soir une réunion d’urgence, l’intention de se retirer de l’ANC.
Tunisie – Assassinat Mohamed Brahmi : L’UGTT décrète une grève générale vendredi
Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a décrété une grève générale pour la journée de demain vendredi 26 juillet 2013, conformément aux mêmes dispositions de la grève générale observée le 8 février 2013 et ce pour dénoncer l’assassinat du martyr de la nation, le militant Mohamed Brahmi, coordinateur général du courant populaire, membre de l’assemblée nationale constituante et leader du front populaire.
Vendredi 26 juillet 2013
«Nous avons des informations non confirmées faisant état de l’implication de la police parallèle dans l’assassinat de Mohamed Brahmi, coordinateur général du courant populaire, élu de l’Assemblée constituante et dirigeant du Front populaire».
Boubaker El Hakim, le salafiste qui a tué Belaid et Brahmi
Lors d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 26 juillet au palais du gouvernement à la Kasba, le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a déclaré que l’arme utilisée pour abattre le fondateur du courant populaire, Mohamed Brahmi est la même qui a été utilisée dans le meurtre de Chokri Belaid.
Assassinat de Med Brahmi : 42 membres de l’ANC annoncent leur démission
Lors d’une conférence de presse organisée ce soir à Tunis par plusieurs partis politiques, quarante-deux membres de l’Assemblée Nationale Constituante ont annoncé le gel de leurs activités et leur entrée dans un sit-in ouvert jusqu’à la dissolution de l’ANC.
Assassinat de Med Brahmi : Mme Brahmi refuse l’aide de Delanoë pour ses enfants
Bertrand Delanoë, le maire de Paris, s’est déplacé en compagnie de l’ambassadeur de France à la maison du défunt à la Cité El Ghazala pour présenter ses condoléances à la famille de Mohamed Brahmi.
Samedi 27 juillet 2013
Mahmoud Baroudi : Dix élus de l’Alliance Démocratique se retirent de l’ANC
Dix élus de l’Alliance Démocratique à l’Assemblée nationale constituante (ANC) ont décidé de se retirer de la Constituante jusqu’à la démission du gouvernement provisoire et la formation d’un gouvernement de salut national composé de personnalités nationales, a annoncé, samedi, l’élu de l’Alliance Mahmoud Baroudi.
Des milliers de citoyens aux funérailles nationales du martyr Med Brahmi
Le cortège funèbre de Mohamed Brahmi est passé par la place 14 janvier et se dirige vers le cimetière du Jellaz à Tunis, où il sera inhumé au carré des martyrs.
Assassinat de Med Brahmi : Hollande et Fabius condamnent
« Le président de la République a condamné, jeudi 25 juillet, avec la plus grande fermeté l’odieux assassinat de M. Mohamed Brahmi, député d’opposition, élu à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) en 2011, fondateur et ancien secrétaire général du Mouvement du peuple.
Assassinat de Med Brahmi : La France appelle ses ressortissants à la vigilance
Dans la situation actuelle, après l’assassinat du Député Mohamed Brahmi à Tunis, les ressortissants français sont appelés à une vigilance renforcée. Les consignes de prudence sont rappelées et tout particulièrement celles visant à éviter tout rassemblement et à se tenir éloigné des bâtiments sensibles et des axes des manifestations.
Explosion d’une voiture de police devant la garde maritime de la Goulette
Une voiture de police stationnée devant le centre de la garde maritime de la Goulette a explosé tôt samedi, sans faire ni mort ni blessé, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
Dimanche 28 juillet 2013
Multiplication des appels cet après-midi pour un nouveau rendez-vous devant l’Assemblée Nationale Constituante, pour une rupture du jeûne sur place en soutien aux sit-inneurs de l’ANC.
Tunisie – Gouvernement de salut national : Rachid Ammar ou Abdelkrim Zbidi?
Le Front populaire (FP), l’Union pour la Tunisie (UPT), ainsi que plusieurs composantes de la société civile sont réunis, ce dimanche, depuis 11H00 du matin, au siège du Parti des travailleurs, à Tunis, pour former une instance de salut national en charge d’examiner la situation dans le pays et d’identifier les solutions adéquates.
Tunisie : Le ministre de l’Education confirme sa démission
Le ministre de l’Education, Salem Labyedh, a déclaré dimanche avoir informé le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh de sa volonté de démissionner. « Je continue d’assurer la gestion des affaires du ministère de l’Education à titre provisoire jusqu’à la confirmation de ma démission dans les prochains jours », a dit M. Labyedh dans une déclaration à l’Agence TAP.
Tunisie : Risques d’actes terroristes
Le syndicat général de la garde nationale a mis en garde dimanche contre « le risque d’actes terroristes violents » dans des lieux publics. Le syndicat de la garde nationale a souligné « la gravité de la situation » relevant le risque d’explosions terroristes ciblées dans des espaces publics, des moyens de transport ou certaines structures de l’Etat.