8 soldats de l’armée nationale ont été tués, lundi, peu avant la rupture du jeûne, lors d’un échange de tirs avec un groupe de terroristes armés, au Mont Châambi à Kasserine (Nord ouest de la Tunisie), d’après le correspondant de la TAP dans la région. Les soldats tués effectuaient un ratissage de la zone de la montagne Chaambi, laquelle avait été décrétée zone militaire fermée, par le ministère de la Défense.
8 Soldats tombent victimes du terrorisme. Le cycle de la mort continue dans un pays qui a toujours aimé la vie. Le terrorisme n’a pas de patrie. Et les discours de violence, ceux cultivés dans les mosquées où nous sommes censés prier et appeler à la tolérance et à l’amour de l’autre, ont semé les graines de la haine. L’Algérie a eu son FIS, la Tunisie a sa Nahdha, et les conséquences de l’islam politique sont les mêmes : la division, la haine, l’intolérance et une violence meurtrière.
Un deuil national, de nouveau dans un pays qui peine à retrouver un peu de stabilité et ses repères. Un nouveau deuil alors que les larmes du peuple suite à l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi n’ont pas encore séché. Un autre deuil et d’autres funérailles nationales alors que ne nous sommes pas encore remis des premiers.
Le feuilleton vient tout juste de commencer. C’est pour quand la fin ?