Des milliers de manifestants ont défilé, samedi soir, à Sousse, pour la troisième nuit consécutive, pour protester contre l’assassinat de Mohamed Brahmi, député de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et coordinateur général du Courant populaire.
Cette manifestation qui a, également, vu la participation de plusieurs formations politiques de l’opposition et des composantes de la société civile, s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Les manifestants ont clamé des slogans contre la violence politique et pour la dissolution de l’ANC, la chute du gouvernement et la formation d’un gouvernement de salut national.
Avant d’atteindre le siège du gouvernorat, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes. Pour leur part, les protestataires qui observent un sit-in depuis jeudi dernier, place Bab Bhar, ont indiqué, dans une déclaration, qu’ils poursuivront leur sit-in jusqu’à la chute de la Troika au pouvoir.
Ce mouvement, organisé en soutien au rassemblement du Bardo, est placé sous le signe « Si-in de Sousse, fidélité aux martyrs ».